contact adhésion facebook newsletters
pour les chœurs
résidence à la Cité de la Voix

en partenariat avec La Cité de la Voix et le Pôle Voix du lab

 

La Cité de la Voix est un lieu de résidence, de formation et de création à Vézelay. Un appel à candidature destiné aux chorales, choeurs et ensembles vocaux amateurs a été lancé en mai 2018, offrant la possibilité aux chanteurs de profiter de ce beau lieu pour se former.

 

En 2019, Alcina (39) et le chœur de jeunes de l'École du Spectateur (71) bénéficieront de 4 jours de résidence à la Cité de la Voix ! 

 

> résidence de formation
> à Vézelay (89)
> en 2019


pour les chœurs
sur mesure pour les choeurs

Chaque année, Franche-Comté mission voix lance un appel à candidature aux choeurs qui souhaitent bénéficier d'une aide personnalisée à la formation.

 

Ce dispositif de formation collective permet d’accompagner les ensembles vocaux dans leur projet artistique et dans leur désir de s’améliorer vocalement et scéniquement.

En 2019, 7 ensembles de la région bénéficieront d’une formation conçue spécifiquement pour répondre à leurs besoins :

 

Chœur en Timbre (Besançon)

Les Femmes de chœur (Ornans)

Les Chœurs de la Doye d’Ain (Nozeroy)

L’équipe Technique (Besançon)

Les Tongues Joviales (Chaussin)

RenardsDeRenom (Besançon)

Valentine, Jazz de Filles (Bethoncourt)

> pour les chœurs amateurs
> en Franche-Comté


pour les chœurs
retour sur la résidence d'Arcanes

En 2017, un appel à candidature destiné aux chorales, chœurs et ensembles vocaux amateurs avait été lancé pour offrir la possibilité aux chanteurs d’effectuer une résidence de formation à La Cité de la Voix de Vézelay. Ce lieu chargé d’histoire est entièrement équipé pour répéter, enregistrer et se produire. Cette saison, c'est l'ensemble vocal Arcanes qui a pu bénéficier de cette résidence

 

Découvrez ci-dessous leur témoignage :

 

"La résidence de formation organisée par le Pôle Voix du lab, la Cité de la Voix et Franche-Comté mission voix a donné à l'ensemble vocal Arcanes l'occasion de travailler avec des formateurs spécialistes de la musique baroque (psaumes et madrigaux de Claudoio Monteverdi et Henry Purcell) dans des conditions idéales en particulier à la Cité de la Voix.

Marie Favier, (mezzo-soprano) et Diego Salamenca (luthiste) ont répondu chacun dans leur spécialité aux objectifs que l'ensemble s'était fixés : travail d'homogénéité et de phrasé dans les grands ensembles et autonomie et interprétation dans les ensembles 1 par voix.

Un temps de formation intense qui donne à l'ensemble Arcanes un nouveau souffle pour progresser."

 

> témoignage
> à Vézelay et à Belfort
> en mai et juin 2018